Tienerdisco. Quand les enfants font comme les grands.

5 Juin

La polémique est née il y a bien longtemps en France et dans d’autres pays du monde. Un problème de société qui s’est posé notamment avec la démocratisation d’Internet, et l’accès de plus en plus facile à toutes les informations dès le plus jeune âge. L’âge où justement, l’innocence devrait être préservée.

Le constat est alarmant : les enfants, et notamment les petites filles, s’habillent et se comportent de plus en plus comme des adolescentes et des jeunes femmes, portent des strings et parlent de sexe dès 12 ans.

Aux Pays-Bas, il existe même des Tienerdisco, autrement dit, des discothèques pour enfants entre 11 et 16 ans. Pas d’alcool, et depuis quelques mois, plus de « frottements » sur le dancefloor. Vous avez bien lu. En novembre 2011, suite à plusieurs plaintes de jeunes filles qui accusaient certains garçons de se frotter à elles pendant qu’elles dansaient, certains propriétaires de discothèques ont décidé d’interdire cette pratique ! Dehors donc, les jeunes hommes trop influencés par les clips musicaux et qui veulent faire « comme les grands ».
Pour corroborer cette tendance, les propriétaires de discothèques constatent que les distributeurs de préservatifs présents dans l’établissement sont très souvent vides… vidés par les garçons s’en servent pour se frotter contre les filles.

C’est à ce stade que les Pays-Bas ont décidé que les choses allaient trop loin. A ce stade seulement et pas avant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :